En février, le thé passe à table !

· · · · · · · · · · | Actualite · Presse

En février, le thé passe à table, et les média en parlent !

 

Le thé sort de son univers de confinement que sont le petit-déjeuner, le dessert, le goûter.

 

 

Télé MB et la RTBF en font un de leurs sujets ici, à 25 minutes du début : https://auvio.rtbf.be/media/jt-journal-televise-13h-jt-13h-20022023-3001249

Pourquoi le thé est-il intéressant ?

Tout comme RTL TVI, dans son JT du soir du 16 février : Certains profitent de la tournée minérale pour promouvoir le thé | RTL Info

Parce que le thé, est une boisson gastronomique. De par la variété de ses arômes, ses milliers de crus, son pouvoir exhausteur de goût. Tout cela en fait une proposition intéressante pour les participants à la Tournée minérale.

Plus généralement, accompagner ses repas de thé est intéressant pour ceux qui aiment le thé. Pour ceux qui s’abstiennent de boire de l’alcool, occasionnellement ou en permanence. Pour faire rayonner certains aliments piètrement mis en valeur par le vin (comme les asperges, les piments, les œufs et ses nombreux apprêts, les produits riches en saveurs soufrées).

Boisson gastronomique, sans alcool (sauf si l’on en ajoute en préparant un cocktail). Boisson zéro calories quand le même volume de vin en compte une centaine. Le thé permet d’élargir le cercle des gastronomes à ceux qui aiment la bonne chère sans pour autant boire d’alcool. Sporadiquement ou en permanence. Pour quelle que raison que ce soit.

Le thé possède également un atout important, il est exhausteur de goût. Ce qui lui donne une place dans la panoplie des épices, tout autant qu’en accompagnement des plats.

Le thé et le vin sont donc complémentaires

Nous le découvrons, mille ans environ après la Chine où Wang Fu, à l’époque de la Dynastie Tang a écrit le Dialogue du thé et du vin.

L’essentiel est de se réunir, de faire circuler le fluide de la joie et du respect mutuel autour des tables et de trinquer au désir de Vivre.

Alors Santé !


No Comments

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.